Jardin "Le clos de la Cornière"

Pour venir au jardin.

Si vous venez ...

De Bourg en Bresse:

             Par autoroute:

- Prendre l'A42 jusqu'à la sortie Pont-d'Ain

- Prendre à Gauche direction Chalamont

             Par la route:

- Direction Pont-d'Ain / Ambérieu en Bugey

- Au feu dans Pont-d'Ain, prendre à droite direction Chalamont

 

- A la sortie de Varambon, suivre Chalamont / les Carronnière à droite (route qui monte).

- A la sortie des carronnières, juste après la dernière maison à droite, dans le virage à gauche,  prendre le chemin du Mas Falcon (à gauche au panneau Mas Falcon, Valette). Attention, peu de visibilité ! Le jardin se trouve au N°281

 

D'Ambérieu en Bugey:

- Prendre la direction Château-Gaillard/Priay

- A la sortie de Château-Gaillard, prendre à droite à la balise de priorité.

- Après 6 km, au panneau stop, prendre à gauche (direction Priay).

- Après avoir traverser le pont sur l'Ain, arrivée au Stop dans le village de Priay, prendre en face, route du Gottu.

- Faire 3km jusqu'à la balise de priorité.

- prendre à droite sur 30m (direction Pont d'Ain) puis prendre la petite rue qui monte à droite.

- Arrivée en haut, prendre à nouveau à droite (chemin du Mas Falcon) sur 50m, Le jardin se trouve à la deuxième maison à droite.

ADRESSE du JARDIN

281 Chemin du mas Falcon

les Carronnières

01160 PRIAY

Coordonnées GPS

46.027545 Nord

5.293274999999994 EST

Contact et horaires

Du 16 mai au 21 juin 2020: (dates provisoires pouvant être modifiées en fonction de la météo et de l'avancée de la floraisons)

- Ouvert tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 (uniquement sur rendez-vous)

- Les rendez-vous aux jardins 2020, ont été reportés en 2021 suite à l'épidémie de Covid 19

 

Après le 21 juin et jusqu'au 30 août : Si les conditions météorologiques le permettent, le jardin pourrait ouvrir sur rendez-vous uniquement (prévenir au moins 48h à l'avance). Il pourrait faire l'objet d'entretiens importants lors de votre visite (taille des haies, nettoyage des massifs, dallages, réparations ... etc). Nous nous en excusons par avance.

 

Prix de l'entrée :

Laissé libre au bon vouloir des visiteurs 

Mobile: 06 15 60 44 86 (à utiliser de préférence)

Fixe:    04 74 39 24 04

e-mail: bernard.dusert@wanadoo.fr ou leclodelacorniere@laposte.net 

 

Charte PJRA pour 2020

Cette charte a été éditer par les Parcs et Jardins Rhône Alpes afin de permettre les visites des jardins, tout en respectant les décisions gouvernementale suite au Covid19. Elle n'est pas là pour nuire, mais au contraire pour protéger la santé de tous. Nous sommes persuadés que tous auront à coeur de la respecter 

 

Copie de la charte

Charte sanitaire
pour une ouverture encadrée des parcs et jardins dans le cadre spécifique de l’épidémie de Covid-19. Cette charte a pour but de permettre l’ouverture au public des parcs et jardins dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Elle est destinée aux parcs et jardins susceptibles de mettre en place un dispositif d’aménagement adapté aux conditions de prévention épidémique. Leur réouverture sera conditionnée à l’engagement formel d’appliquer les règles définies dans cette charte qui encadre l’organisation d’une protection optimale des visiteurs, intégrant leurs fragilités éventuelles. Par ailleurs, elle intègre
également les mesures nécessaires à la protection des personnes accueillant le public.
1 - Les sites de visite doivent permettre une circulation fluide et une protection optimale des visiteurs. La nature même des jardins incite à la déambulation et ne génère pas de regroupement statique de personnes.
2 - Un affichage bien visible des consignes de sécurité et des recommandations sanitaires imposées par le gouvernement doit être prévu à l’entrée du jardin, ainsi que dans les endroits stratégiques (accueil, toilettes, boutique, etc).
3 – Règles pour l’accueil
- Gérer les flux et les règles de distanciation, par un marquage au sol si nécessaire, en organisant si besoin un sens de circulation pour éviter les croisements entre l’entrée et la sortie.
- Protection de la billetterie (par exemple installation d’une barrière physique transparente et nettoyage-désinfection régulier des éléments de contact).
- Pour le personnel : masque ou visière obligatoire et respect des préconisations du Ministère du travail en terme d’équipement individuel et de mesures sanitaires à respecter.
- Dès l’acquittement du billet d’entrée, le visiteur sera invité à utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’accueil.
- Assurer une fréquence bi-quotidienne de nettoyage de toutes les installations communes au moyen de désinfectant. Les travaux de nettoyage comprennent : meubles, postes de travail fixes. Les surfaces de contacts les plus usuelles (portes et poignées et tout autre équipement où on peut poser les mains, toilettes) doivent être nettoyées toutes les 2 heures.
- Aérer les locaux d’accueil au moins 2 fois par jour.
- Les guides papier sont à usage unique.
4 – Visite du jardin
- Visite libre en respectant les consignes de distanciation.
- Possibilité de visites guidées à des petits groupes (9 personnes maximum, règles de distanciation strictes) en veillant à respecter toutes les mesures sanitaires conjointes.
- Ne laisser aucun outil accessible dans le jardin pour éviter toute contamination éventuelle.
- Reporter les spectacles selon les obligations réglementaires.
5 – Boutique : l’ouverture de la boutique est conditionnée au respect des règles applicables aux commerces.

Cette charte doit être affichée sur le site officiel du jardin et à l’entrée du domaine. Elle est effective dès l’ouverture et applicable pour une durée indéterminée en fonction de la situation épidémiologique ou de dispositions gouvernementales permettant d’assouplir ultérieurement certaines de ces dispositions.

Charte sanitaire CPJF
195 KB
Charte_sanitaire_CPJF.pdf